Echanger vos produits contre les biens
et services d'autres entreprises.

Barterco
Barterco
Barterco
Barterco
Barterco
Barterco
Barterco

Notre offre

Actuellement, de nombreuses sociétés se retrouvent avec des actifs
sous-évalués ou dévalorisés au sein de leur bilan, tels que des stocks excédentaires, des capacités de production non utilisées, des immeubles, des créances ou participations dont le fair market value est inférieure à leur valeur comptable ou valeur exigée.

Barterco rachete un éventuel actif déprécier avec ce que l'on appelle des Bater trade en le valorisant à une valeur de loin supérieure à la valeur de liquidation à laquelle son client pourrait le vendre à un tradeur ou un liquidateur. Ces barter trade peuvent ensuite être utilisés comme paiement.
















Exemple

Un fabricant dispose d'un sotck excédentaire de téléviseurs dont la valeur comptable est trois fois supérieure à la valeur que lui propose un liquidateur pour racheter ce stock. Pour s'en débarasser, l'entreprise en question va devoir enregistrer une moins values sur réalisation d'actif également à deux tiers de la valeur nette comptable de son stock. Barterco va donc racheter ce stock à pleine valeur comptable avec des barter trade qui pourront ensuite être utilisés comme paiement.

Barterco

Notre methode

Sur une base contactuelle l'entreprise peut se débarasser d'un actif déprécié non stratégique qui devient la propriété du courtier. En retour, elle reçoit une valeur de bons d'achat qui correspond à la valeur d'acquisition du bien à l'origine. L'entreprise a 36 mois pour utiliser les bons auprès de fournisseurs agrées par le courtier. Barterco se rémunère sur la marge réalisée lors de la revente à d'autres tiers des biens dévalorisés acquis, mais aussi sur la marge réalisée lors de la négociation des bons d'achat avec ces fournisseurs.

Barterco Barterco

Les avantages

- Une solution pour se séparer des anciens produits.
- Présenter un bilan reflétant la situation économique réelle.
- Eviter qu'un liquidateur écoule votre marchandise.
- Transformation d'un actif dévalué en source de cash flow.
- Réduction des stock.
- Optimisation de l'outil de production.
- Diminution de l'encours des créances.
- Maitrise des coûts.
- Préservation de l'image des produits remarketés.

Barterco Barterco

Barter trade

Dégager du cash-flow additionnel en se défaisant d’actifs immobilisés et dépréciés, voilà ce que permet le barter trade, un système d’échanges qui tient compte de la valeur comptable de l’actif. Tous ces actifs dépréciés peuvent faire l’objet d’une transaction, Nous proposons de racheter l’actif déprécié en le valorisant à une valeur supérieure à celle de liquidation que donnerait un liquidateur, moyennant un paiement partiel ou total en barter trade : il s’agit de bons d’échange sous forme de dépenses dans les médias, impression, voyages, bureautique. L’idée étant de recréer du cash-flow à partir de quelque chose qui n’en créait pas avant. Un accord précise sur quel réseau seront écoulés les produits, afin de ne pas cannibaliser les circuits habituels de distribution. En échange, le groupe qui a ainsi cédé son stock a été payé sous forme de dépenses de services généraux et de publicité.

Contact

Tél : 09 52 79 11 62
Email : contact@barterco.net

Barterco
Barterco
Barterco
Barterco
Barterco
Barterco
Barterco
Barterco
Barterco

Mentions légales

Hébergeur: 1&1 Internet SARL - 7, place de la Gare - BP 70109 - 57201 Sarreguemines Cedex 0970 808 911 (appel non surtaxé) - support@1and1.fr - www.1and1.fr

Editeur Barterco - Paris - France - 07 62 90 52 52 - contact@barterco.net - Siren : 751 159 989

L´ensemble des éléments figurant sur le site demeure la propriété exclusive de la société Barterco et est protégé par le droit de la propriété intellectuelle. En vertu de l'article L. 122-4 du CPI toute reproduction et rediffusion de tout ou partie de ces contenus est soumise à autorisation préalable, écrite de notre part.

En vertu de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, nous vous informons que les données à caractère nominatif recueillies auprès des personnes par l´intermédiaire d´un formulaire de contact sont destinées à la société et ne sauraient être transmises à des tiers.

Les informations contenues sur le site Barterco ne peuvent en aucun cas être assimilées à des prestations de services ou de conseil rendues par leurs auteurs ou éditeurs. Aussi, elles ne peuvent être utilisées comme un substitut à une consultation rendue par une personne professionnellement compétente. Alors même que nous avons effectué toutes les démarches pour nous assurer de la fiabilité des informations contenues sur ce site web, la société ne peut encourir aucune responsabilité du fait d´erreurs, d´omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l´usage de ces informations

Haut
console
loader